Quand les enseignements des êtres de lumière deviennent thérapeutiques
3 Novembre 2012
Suite au texte sur le "DOUTE ou COMMENT (BIEN) S'INVESTIR DANS CE QU'ON FAIT" posté précédemment, Carmen a laissé un commentaire, elle me dit entre autre :
"Le doute affaiblit la vivacité de la pensée, en l'alourdissant en quelque sorte ?"
Oui, c'est exact, le doute affaiblit la vivacité de la pensée et NOTRE VIVACITE également.
A la lecture de ce commentaire, j'ai donc posé la question à mon guide, (et même si je me doutais de la réponse, j'estime qu'il est mieux placé que moi pour m'expliquer ce qu'il en est de "son coté", du coté de ce qu'on ne voit pas ou ne réalise pas.
J'aime quand vous me laissez des commentaires qui m'amènent à poser de nouvelles questions, c'est ainsi qu'on avance, non ? En tout cas, moi c'est le cas.
Donc, dis moi, mon Guide...
Quand mon mental s'en va dans des pensées négatives, de reproches, de découragement, de jugements, ou de regrets, je suppose que mon énergie baisse et toi comment m'aides-tu alors ?
Est-ce plus difficile ?
Que faut-il faire vis à vis de toi et de mon comportement - pour peu que j'arrive à m'en rendre compte - ?
Et la réponse... la réponse a été pour moi un très beau cadeau - MERCI MON GUIDE !!!, un très beau cadeau "d'amour" un très beau message, d'encouragement, encouragement à faire attention à moi et à mes pensées, c'est important à un point que vous ne pouvez pas imaginer, il convient de réaliser cela,
Allez, LECTURE !
"Je ne peux t'aider lorsque tu t'éloignes trop de moi,
je t'explique que toute activité de ton mental qui t'amène à être dans une énergie de non-amour envers toi me freine dans mon soutien auprès de toi.
Tu ne peux être claire dans tes idées lors que tu es non-amour.
Tu ne peux trouver la paix lorsque tu es non-amour.
Tu ne peux que remettre ta conscience dans ton corps et commencer à ressentir la douleur que provoquent tes pensées de non-amour sur celui-ci.
Ceci-est la clé.
Comment te sens-tu lorsque tu émets des pensées de non-amour ?
Réalises et ressens que tu n'es que douleur et c'est cette douleur qui est la clé.
Tu as, alors à T'EXTIRPER de ces pensées en trouvant le chemin de l'amour.
L'amour est de réaliser que tes pensées provoquent en toi un corps de douleur.
Ton corps n'aime pas souffrir.
L'amour est de réaliser que tu peux cesser tout de suite tes pensées de non-amour.
Stoppe-les d'un revers de la main : ET ALORS ?!!! (1) ...comme tu as lu récemment est un bon outil,
Ressens et ré-oriente toi vers :
le calme,
la joie,
une attirance vers une idée et une pensée que tu aimes faire,
manger un bon gâteau,
faire la cuisine,
lire,
aller marcher,
regarder un "bon" film d'amour et de paix,
ressentir le temps dans le silence...(2)
...te parler à toi-même et t'excuser pour ton comportement, t'aideras à réaliser que tu es une personne à part entière, dotée d'un amour infini, mais que tu écrases par tes pensées de non-amour.
Lorsque tu réalises que tu dois prendre soin de toi comme de ton enfant ou de ton bien le plus précieux, tu remontes en amour, tu rayonnes différemment et tu laisses couler en toi l'amour et la paix. Toute ton énergie est alors en accord avec toi et va me permettre de t'accompagner à nouveau.
Appelles-moi,
demandes-moi de t'aider à retrouver l'amour en toi, et tu m'autoriseras à t'insuffler l'énergie d'amour dont tu as besoin pour retrouver ton chemin.
Je ne suis rien d'autre que ton protecteur, ton amour et ton chemin.
Je ne suis rien d'autre qu'amour pour toi,
parce qu'il en est ainsi
et c'est ainsi que tu dois tendre vers toi-même également".
(1) Dire "ET ALORS ??!!!" en le répétant plusieurs fois, quand le mental s'emballe et s'embarque dans des pensées négatives aide à "couper" le système, à déconnecter avec le disque rayé qui s'est mis en marche.
- Cela provient des Accords Toltèques de Don Miguel Ruiz dans son livre "PRATIQUE DE LA VOIE TOLTEQUE" Maitrisez le rêve de votre vie", que je lis actuellement.
(2) Ce que mon guide énumère là, est (il me connait bien !) ce que j'aime faire et qui m'apporte du bien-être et me calme.
A vous de trouver ce que vous aimez et de vous orienter vers cela quand le mental s'emballe, et même et SURTOUT quand tout va bien, pour continuer à nourrir cela (l'amour dont il parle).