Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Message Divins

Quand les enseignements des êtres de lumière deviennent thérapeutiques

Comment traversez-vous les passages piétons ?






Il y a quelques temps, alors que je conduisais ma voiture et que je m'arrêtais pour laisser passer quelqu'un sur le passage piétons, j'ai remarqué que la personne d'abord surprise que je m'arrête, (on se demande pourquoi...), s'est mise à traverser presque en courant en me faisant un petit signe de tête pour me remercier mais surtout ayant l'air de me dire "excuse-moi de t'avoir dérangé".

Alors qu'elle terminait aussi vite qu'elle avait commencé sa marche accélérée sur le passage piétons, tout dans sa démarche montrait sa gène de m'avoir fait arrêter ma voiture pour elle.

J'ai été étonnée, et du coup j'ai observé à chaque fois que je m'arrêtais à un passage piétons si cela se reproduisait souvent.

Hé bien oui ! J'ai constaté que beaucoup de personnes agissaient ainsi. Alors dans ma tête, je me suis mise à leur dire : "non, non, ne courez pas, prenez tout votre temps !".

J'ai remarqué aussi deux autres catégories de personnes :

celles, bien moins nombreuses, qui traversent sans un regard pour la voiture qui s'arrête pour les laisser passer, et celles, qui enfin, marchent d'un pas calme et tranquille en faisant un petit merci tout aussi calme de la main ou de la tête.

Alors j'ai envie de vous demander, lequel de ces piétons êtes-vous ?

Courez-vous presque sur le passage piétons à regret d'avoir dérangé l'automobiliste ? ou marchez-vous calmement ?

Je suis sûre que la prochaine fois que vous serez en train de traverser un passage piétons, vous allez y repenser.. et alors, si vous faites partie de la première catégorie, la fois suivante essayez donc de faire autrement :

Marchez à votre rythme, celui qui vous caractérise, - régulier - et faites un sourire à celui ou celle qui sera au volant en train d'attendre que vous traversiez.  (Pas facile au début mais on y arrive très vite).

Et vous verrez que même si c'est quelqu'un qui s'est arrêté un peu obligé car vous lui aurez peut-être un peu forcé le passage, en lui faisant un sourire ou un petit signe de la main tranquillement, il s'apaisera tout de suite...
Et peut-être même vous rendra-t-il votre sourire.
Et chacun continuera son chemin avec cette sensation de bien-être dans le coeur, et peut-être un petit sourire restera-t-il accroché à vos lèvres un long moment...

Essayez c'est magique !!!

bien à vous,
Françoise


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article